Lu dans la presse : Femin’Initiative prime Agathe Houvet, diplômée de Tours en conservation-restauration des oeuvres sculptées

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/femininitiatives-prime-cinq-femmes-pour-des-initiatives-entrepreneuriale-en-eure-et-loir_12906543/

Agathe Houvet a obtenu le prix Talent et savoir-faire 2018 !

Après une licence d’anglais à l’Université François-Rabelais de Tours, la Chartraine Agathe Houvet est admise au concours d’entrée en “conservation-restauration des œuvres sculptées” à l’École supérieure des Beaux-arts de Tours-Angers-Le Mans. À 27 ans, elle a créé son entreprise dans ce monde tout en nourrissant le projet de créer un atelier autour de Chartres qu’elle partagerait avec d’autres artisans pour mutualiser le matériel et échanger leurs connaissances.

Depuis seize ans, la préfecture et les chambres consulaires d’Eure-et-Loir fêtent les initiatives entrepreneuriales des femmes du département. Leur courage et leur détermination sont reconnus.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search